client-heureuxLes chefs d’entreprise devraient figurer parmi les populations les plus heureuses du monde. En effet, les sciences comportementales que le bonheur dépend des efforts fournis. On peut distinguer deux types de bonheur: le bonheur instantané et le bonheur différé. Le bonheur instantané n’attend pas, il est immédiat, mais en contrepartie il est bref. Le bonheur différé est plus subtil, il vient après le désir, l’effort. Il n’est pas accessible tout de suite. et donc comme il exige des efforts, il est plus intense

Les gens heureux sont ceux qui ont des désirs, des motivations. Ils ne se contentent pas de l’immédiat. Or qui plus que les chefs d’entreprises se projettent dans le futur. Ils ne se contentent pas de l’existant, de ce qui est. En allant chercher l’impossible, leur jauge de projet reste pleine et génère du bonheur.

Pour plus d’information sur le bonheur, voici des études ici et

 

pour ma part, j’ai rarement rencontré des entrepreneurs malheureux. Parfois, ils sont angoissés, inquiets mais jamais malheureux.

Si le bonheur est corrélé au désir et que le désir est difficile à satisfaire, alors malgré toutes les difficultés, l’entrepreneur est l’homme le plus heureux du monde

 

Share This